A la UneActualitésPeople

Dossier : Anciennes Miss Sénégal, que sont-elles devenues?

Dossier : Anciennes Miss Sénégal, que sont-elles devenues?

Dossier : Anciennes Miss Sénégal, que sont-elles devenues?

 

Anciennes reines de beauté, elles ont vu, d’une manière ou d’une autre, leurs  vies transformées après leur élection. Elles ont profité de cette nouvelle notoriété pour créer leur propre business, occuper des postes de responsabilités, trouver un bon parti  ou de se faire un nom. Tout cela grâce à la couronne de Miss Sénégal.

Voici Madina Camara Seydi,

Miss Sénégal 1990 devenue coach en nutrition et professeur de Yoga.

Elle a aujourd’hui 46 ans, est mariée et bien épanouie dans son ménage,  maman très protectrice de trois enfants. Au moment de son sacre, elle était jeune, et représentait dignement sa ville natale, malgré qu’elle soit fille de militaire . Un père qui a été très présent, et l’a beaucoup soutenue. Jusqu’à son mariage.

Une autre année, une autre miss!

Après avoir remporté le titre de Miss Sénégal en août 2007, Aminata Diallo avait expliqué à l’AFP qu’elle consacrerait son mandat à la lutte contre le paludisme, une maladie causant « des ravages » dans son pays, et au combat contre les mortalités maternelle et infantile.

Aminata Diallo, 1m75, a eu aussi  le titre de Miss Cédéao 2007.  Plus connue à l’époque sous le pseudo de « Ma jolie », la reine de beauté  a préféré se détourner de ses études  pour lier son destin à Meissa Ngom, le magnat des entreprises Chaka Computers, Money express et Call me.

À retenir Fatima Diallo Diouf est une ancienne perle sénégalaise et miss CEDEAO pour la paix en 2008. Elle était au moment de son couronnement,  étudiante en économie et gestion à l’UCAD. Elle est ensuite devenue responsable de la communication d’une direction du ministère des fiances et organisatrice d’évenements. Finalement,  elle s’est casée en épousant  le fils de Mbaye Singer , PDG de l’hôtel résidence Lat Dior de Thiès. Elle est donc madame Diouf, heureuse maman épanouie.

La miss Sénégal et Cedeao 1997, c’est Maimouna Diallo. Elle se maria, puis devint  chargé des relations publiques et du marketing au ministère du Tourisme auprès de son époux, mais aussi l’heureuse  propriétaire d’une agence de conseil et stratégies. Elle porte aussi la casquette d’entrepreneure, créatrice d’une marque de produits de capillaires.

En 1998, c’est une métisse sénégalo- algérienne, qui devient miss Sénégal et Miss Cedeao.  Elle fut mariée avec l’international ivoirien et ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille, Ibrahima Bakayoko , et eut  deux filles de cette union.  Divorcée de son footballeur, l’ancienne miss s’est lancé dans le commerce de produits de luxe destinés aux femmes.  Aicha Faye habite désormais un très luxueux appartement du quartier Fann Résidence. La belle jeune femme paie un loyer mensuel de près de 2 millions de francs CFA. Auparavant, elle a habité les Almadies. L’ancienne reine de beauté dans le cadre de ses activités,  voyage assez souvent.

Laissant derrière elle les rumeurs d’une liaison avec le fils de l’ancien président du Sénégal, Karim Wade.

Née en 1992, Penda Ly est la Miss Sénégal 2012, couronnée le  au King Pahd Palace. Elle mesure 1,75 m. Elle était  étudiante de 21 ans, originaire de Dakar et spécialisée en marketing. Devenue madame Thiam, elle quitte le monde des paillettes pour se consacrer exclusivement à sa douce moitié, un riche homme d’affaires sénégalais.

Katy chimère Diallo est la Miss Sénégal 2010. Belle, elle avait 18 ans au moment de son sacre, et était élève en classe de seconde.  Elle se disait décidée à poursuivre ses études. « Je rève de devenir ingénieur en informatique, un métier que je compte allier avec le mannequinat », rassurait-elle. Depuis, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts. Elle devient l’actrice principale de la série « Un Café avec », puis se maria avec un compatriote résidant en Suisse, avant de plier bagages et de le rejoindre. Mme Ndoye goûta aux joies de la maternité, mais malheureusement divorça et revint au pays. Elle est toujours aussi belle, et pose pour des photos de mode , en plus de sa carrière d’actrice.

En  2016, Ndèye Astou Sall,  nouvellement élue  Miss Sénégal,  se confiait au quotidien national  Le Soleil . En parlant des changements apportés dans sa vie par le titre , elle disait : « Ndèye Astou d’avant n’est plus pareille à celle d’aujourd’hui. De lourdes charges et des responsabilités supplémentaires pèsent sur moi à cause de la couronne ».

La fille de Pikine de se faire plus diserte : « je suis devenue une Ambassadrice du pays. Au lendemain du couronnement, j’ai senti une grande fierté et en ce moment, j’ai su que je me devais de redoubler d’efforts, que je n’avais plus droit à l’erreur », a-t-elle indiqué.

 

Avec Senegalmouvement

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
19 + 29 =


Bouton retour en haut de la page