cropped-logotransparent.png

Divulgation publique des propriétaires effectifs des entreprises extractives : ce verrou à faire sauter

Bassirou Diomaye Faye président
Divulgation publique des propriétaires effectifs des entreprises extractives : ce verrou à faire sauter

Entre autres chantiers, le Président Bassirou Diomaye Faye a promis une rupture dans la gouvernance économique et financière des ressources naturelles du Sénégal, gage de transparence.

« L’exploitation de nos ressources naturelles, qui, selon la Constitution, appartiennent au peuple, retiendra particulièrement l’attention de mon gouvernement. Ainsi, en plus de là mise en ligne déjà effective des contrats miniers, pétroliers et gaziers, sur le site de l’Itie Sénégal, je ferai procéder à la divulgation de la propriété effective des entreprises extractives, conformément à la norme Itie », s’est-il engagé lors de son adresse à la Nation, le 3 avril dernier, veille de la célébration du 64e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance.

Selon Le Soleil, cette promesse ne pourra être effective sans la modification du décret 2020-791 du 19 mars 2020.

Malgré la nouvelle norme Itie, cette disposition ne rend accessible les informations contenues dans le Registre des bénéficiaires effectifs qu’à une catégorie de personnes, avance le quotidien d’information.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top