cropped-logotransparent.png

Distribution des postes de vice-présidents : Birame Souleye Diop décèle des « irrégularités

distribution-des-postes-de-vice-presidents-birame-souleye-diop-decele-des-irregularites

Les travaux se poursuivent ce mardi 13 septembre à l’Assemblée nationale, après un lundi très mouvementé. Il s’agit, aujourd’hui, d’installer les autres membres du bureau de l’hémicycle.

 

Toutefois, dans l’annonce des noms des vice-présidents, ceux choisis par la coalition Yewwi n’ont pas été prononcés par le président.

 

Justifiant ce fait, Birame Souleye Diop a décelé des « irrégularités » dans la distribution des postes. Selon lui, les calculs donnent effectivement quatre postes à Benno, trois à Yewwi et un à Wallu. Sur ce fait, les opposants sont d’accord. Le point sur lequel il y a divergence concerne la distribution. Birame Souleye Diop annonce qu’en principe, les troisième, cinquième et huitième postes de vice-président doivent revenir à Yewwi, en lieu et place des cinquième, sixième et huitième.

 

Le blocage risque encore de se poursuive, si la situation persiste. C’est d’ailleurs ce qu’a annoncé Guy Marius Sagna dans son allocution. Par ailleurs, l’activiste campe sur sa position d’hier. Les ministres députés présents dans l’hémicycle sont dans l’illégalité.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top