cropped-logotransparent.png

Distinction : Le Ministère du tourisme décore ses agents méritants

Distinction : Le Ministère du tourisme décore ses agents méritants

Distinction : Le Ministère du tourisme décore ses agents méritants

Dans le cadre de la consécration des agents méritants, sur proposition du Ministre en charge du Tourisme, le Président de la République a bien voulu décerner des décorations dans les différents Ordres nationaux à certains acteurs du secteur pour service rendu à la Nation.

Ainsi, l’évènement s’est déroulé ce samedi 09 mars 2024 dans un hôtel de la place.

A cet effet, le nouveau ministre du Tourisme et des Sports Mame Mbaye Niang a été chaleureusement accueilli par les agents surtout la gent féminine en tenue blanche.

Ensuite, les débats ont été ouverts par Pathé Mbengue, président de l’Amicale du ministère du Tourisme. Il a magnifié l’engagement du Ministre de mettre les travailleurs dans de bonnes conditions depuis son installation à la tête du département.

Pour rappel, lors de la cérémonie du matin, la Directrice des loisirs, Mame Diarra Diouf a salué l’engagement du Ministre Mame Mbaye Niang en faveur des femmes . Elle a rappelé qu’elle a été nommée un « 8 mars », comme quoi, le Ministre tient à la cause des femmes .

Par la suite, une vidéo de présentation a été diffusée en vue de célébrer le leadership de 4 femmes évoluant dans le domaine du tourisme.

Dans cette lancée,  Marie Louise Faye,Awa Guèye Sow, Ramatoulaye Niang Mbengue, Aminata Dia Thiam, Tehe Faye, Cheikh Medoune Gaye, Binta Paye, Idrissa Ba, Sanon Sagne…ont été tous décorés Chevaliers de l’Ordre du mérite.

M. Sène, a parlé au nom des employés. Il a à cette occasion, remercier le Ministre de son travail abattu au sein du ministère. « Je n’ai que trois mots, remerciements, félicitations et encouragements », a-t-il déclaré.

Clôturant la cérémonie, le Ministre Mame Mbaye Niang s’est réjoui de la tenue de la cérémonie coïncidant avec la célébration des droits de la femme.

« La journée qui nous réunit ici s’inscrit en droite ligne des missions du ministère symbolisant la reconnaissance accordée à la mission du service public et du mérite rendu à la nation », a-t-il ajouté.

Enfin, le Ministre du Tourisme et des Sports a vivement les agents ministères qui se battent nuit et jour au service de la République.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top