cropped-logotransparent.png

Diplomatie :Le Président Bassirou Diomaye Faye envisage de renforcer la coopération avec le Ghana

Diplomatie :Le Président Bassirou Diomaye Faye envisage de renforcer la coopération avec le Ghana
Diplomatie :Le Président Bassirou Diomaye Faye envisage de renforcer la coopération avec le Ghana
Le Président Bassirou Diomaye Faye envisage de renforcer la coopération avec le Ghana. En visite de travail, ce vendredi 17 mai, le Chef de l’État avec son homologue ghanéen, Nana  Akufo Addo, veut accentuer la collaboration dans les secteurs d’investissement, de commerce, d’hydrocarbures, entre autres.
 
 
 
Pour se faire, les deux pays souhaitent convoquer la commission mixte de coopération et appellent les secteurs privés à jouer leur partition.  «Je les (secteurs privés ghanéen et sénégalais) invite à nouer des partenariats solides pour exploiter les opportunités non négligeables dans les deux pays et contribuer à l’augmentation du volume des échanges et des investissements», a déclaré Bassirou Diomaye Faye, à Accra.
 
 
Par ailleurs, il a appelé la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) à consolider les acquis en matière d’intégration et à faire de l’unité de la sous-région, une affaire « primordiale ».
 
 
 
En effet, pour le Président de la République, « c’est en étant unis que nous pourrons mieux engager ensemble les chantiers importants encore en suspens ». Il ajoute que « le panafricanisme […], la solidarité et la complémentarité » doivent être « chevillés au corps » pour le développement du continent. 
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top