Mystère autour de la mort d’un talibé à Diourbel. L’enfant âgé 8 ans a été retrouvé mort attaché à une corde, au fond d’un puits, selon des sources de Seneweb.
Informés de cette mort suspecte, les policiers du commissariat central de Diourbel se sont déployés à Hodjil, un quartier situé à la périphérie de la ville, en compagnie des sapeurs-pompiers. Sur les lieux du drame, les hommes du commissaire principal Mor Ngom ont aperçu le talibé M. Diop au fond du puits, attaché à une corde qui a même permis de l’en extraire. Après le constat d’usage, le corps sans vie a été déposé à la morgue de l’hôpital régional Heinrich Lükbe pour autopsie.
Il ressort du dossier que la victime était en compagnie de son condisciple de même âge. Ce dernier a été entendu par les enquêteurs. « Un nommé Dieng a fait tomber mon compagnon M. Diop dans le puits. Après son forfait, il est parti en l’abandonnant à l’intérieur », a déclaré le talibé K. Diagne. Mais ce dernier est incapable de donner plus d’informations sur le suspect. L’enquête se poursuit pour élucider cette affaire.