cropped-logotransparent.png

Diomaye Faye : «Nous avons trouvé une situation déplorable»

Bassirou Diomaye Faye addresses his first press conference after being declared winner of Senegal's presidential election, in Dakar, on March 25, 2024. Anti-establishment candidate Bassirou Diomaye Faye was set March 25 to become the youngest president in Senegal's history after his rival conceded the race, triggering a political earthquake in the West African nation.
 (Photo by JOHN WESSELS / AFP)

Le Président Diomaye Faye a rencontré samedi dernier les membres de la coalition qui l’a porté au pouvoir lors de la présidentielle. Il était question de les remercier et les féliciter pour la nette victoire (près de 55% des suffrages) qu’ils lui ont permis d’obtenir dès le premier tour du scrutin du 24 mars.

Le nouveau chef de l’État a d’abord exprimé sa reconnaissance à ses alliés. «Il y en a qui ont peut-être fourni beaucoup d’efforts, dépensé plus d’argent que nous pour cette campagne», a-t-il signalé dans des propos repris par Les Échos. Le successeur de Macky Sall s’est empressé d’ajouter que pour «être à la hauteur» du «grand espoir» du peuple, il faudra adopter «une posture, une démarche et une attitude exemplaires».

Ce n’est pas tout. «Il faut que l’on détermine comment nous allons cheminer ensemble ces cinq prochaines années, a suggéré Diomaye Faye. Nous allons traverser beaucoup d’épreuves à cause de la situation déplorable que nous avons trouvée. Nous allons donc devoir structurer la coalition, évaluer la présidentielle. Nous avons certes gagné ce scrutin, mais il nous reste d’autres élections à vivre.»

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top