cropped-logotransparent.png

DIC : la surprenante demande de Karim Xrum Xakh à Macky Sall

dic-la-surprenante-demande-de-karim-xrum-xakh-a-macky-sall

Karim Xrum Xakh et Cheikh Oumar Diagne ont été placés en garde à vue hier, jeudi, à l’issue de leur audition à la Division des investigations criminelles (DIC). Ils sont poursuivis pour diffusion de fausses nouvelles après qu’ils ont affirmé que l’Etat est responsable de la mort de l’imam Alioune Ndao, décédé mardi dernier.

D’après Libération, Karim Xrum Xakh a refusé de répondre directement aux questions des enquêteurs. «Je n’ai rien à dire sur les causes du décès de l’imam Alioune Badara Ndao et n’ai aucun commentaire à faire sur les propos que j’ai tenus (sur les causes du décès, Ndlr), a lancé l’activiste. Ce jour (jeudi) correspond au troisième jour du décès de mon ‘père’ imam Alioune Badara Ndao. C’est un moment de recueillement et de prières pour le repos de son âme.»

Karim Xrum Xakh n’a pas manqué de lancer un message au chef de l’Etat : «Tout ce que j’aimerais ajouter c’est que j’aurais bien aimé que le Président Macky Sall décrète une journée de deuil national, en la mémoire du défunt imam Alioune Badara Ndao, qui a œuvré toute sa vie pour le rayonnement de l’islam et des valeurs au Sénégal.»

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top