ActualitésAfriqueDiaspora

DIASPORA/CÔTE D’IVOIRE : Le DG des Sénégalais de l’extérieur participe à une rencontre multi-acteurs sur les composantes de la Migration

DIASPORA/CÔTE D'IVOIRE : Le DG des Sénégalais de l'extérieur participe à une rencontre multi-acteurs sur les composantes de la Migration

DIASPORA/CÔTE D’IVOIRE : Le DG des Sénégalais de l’extérieur participe à une rencontre multi-acteurs sur les composantes de la Migration

Le Dg des Sénégalais de l’extérieur Amadou François Gaye séjourne actuellement dans la capitale ivoirienne .
Ce, pour participer à une rencontre multi-acteurs organisée sur deux journées autour d’ateliers thématiques successifs.
Selon les informations parvenues à Senegalactu, les thématiques qui seront abordées sont celles de la composante Migration et développement du projet ACSS; à savoir: l’investissement productif et la mobilisation des compétences des diasporas, la territorialisation des politiques migratoires et la collecte et le traitement de données.
Ainsi, lors des ateliers chaque thématique regroupera les acteurs impliqués qui partageront leurs expériences et résultats obtenus.

De même, pour chaque thématique, l’objectif est de partager les stratégies d’intervention, les actions pilotes et les différents outils développés dans le cadre de l’ACSS.

Dans ce cadre, il sera mis en avant les acquis et enseignements issus de l’ACSS, en valorisant et/ ou restituant les différentes productions élaborées dans l’ACSS sur la composante Migration et Développement.

En définitive, ce sera l’occasion pour le DG des Sénégalais de l’extérieur de rencontrer ses homologues du Maroc, de la Côte d’Ivoire, du Mali dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 + 1 =


Bouton retour en haut de la page