cropped-logotransparent.png

DIASPORA AWARDS FACE À LA 2ÈME ÉDITION AU SÉNÉGAL

DIASPORA AWARDS FACE À LA 2ÈME ÉDITION AU SÉNÉGAL

Le collectif des cadres de la Diaspora compte organiser la deuxième édition des Diaspora Awards prévus le 15 et le 16 décembre 2023, au King Fahd Palace Hôtel. Pour la bonne prise en charge de ce succès indiscutable, le collectif, en partenariat avec vision plus voyage, ont tenu une conférence de presse au restaurant Chez Katia aux almadies, ce lundi 9 octobre 2023 vers 11h.

Le collectif des cadres de la Diaspora ne cesse de participer au concours des questions de développement du Sénégal.
C’est pourquoi, il compte organiser des panels sur ‘’ la migration et le développement ‘’ qui est le thème de cette année.
Il s’agit de la deuxième édition Diaspora Awards qui doit se tenir au King Fahd le 15 et le 16 Décembre 2023 et qui doit réunir beaucoup de grandes entités et leviers de développement.
Cette grande envergure a été l’objet d’une conférence de presse effectuée ce lundi 9 octobre 2023 pour des éléments de réponses par rapport à ce grand événement.
Dans cette conférence, un projet de construction d’une banque pour la Diaspora a été l’un des points focaux tandis qu’elle injecte des milliards pour le développement économique du Sénégal.
Monsieur Mamadou Fall, coordinateur du collectif précise que ‘’ son excellence a magnifié la première édition et c’est lui même qui a proposé cette deuxième édition ‘’
Dans cette même dynamique, il ajoute que l’ambassadeur du Maroc après avoir magnifié cette froide initiative, ‘’demande une troisième édition qui se fera au Maroc’’.

Le collectif des cadres de la Diaspora est une association à but non lucratif qui est né à Toulouse et qui est connu et reconnu par toutes les institutions notamment l’Union Européenne, magnifié et reconnu par l’État du Sénégal, par les institutions et corps diplomatiques entre autres.
Couvrant un effectif de 1250 membres dans le monde entier, le collectif vise à sensibiliser les sénégalais et la Diaspora à contribuer pour le développement du pays.
D’ailleurs c’est le thème de cette deuxième édition: ‘Migration et Développement’’.
Sans nul doute, la Diaspora joue un rôle important aux questions de développement en général.
Sur l’influence de la migration aux jeunes, le niveau ne pousse plus aux jeunes de se contrôler par rapport aux normes malgré l’effort de l’État et les agences de voyages.

L’imigration clandestine éternise les sujets d’actualité et figure comme contrainte dans le projet de développement humain.
Les jeunes ne cessent de croire aux pirogues comme moyen de voyage le plus approprié. D’autres passent par des voies illégales ce qui décrédibilise les normes dans le système concensuel de voyage.
À cet effet, la vision plus en partenariat avec le collectif des cadre de la Diaspora, se nouent et s’associent pour conscientiser les jeunes et les informent par rapport au projet de voyage .
Selon Monsieur Makalou, représentant de la vision plus voyage : ‘’les jeunes doivent suivre les processus légalement établis pour réussir à leur projet de voyage en passant par la voie normale’’.
Il précise que la présence de vision plus à cet événement sera l’objet d’échanges avec les jeunes sur les procédures légales de migration.
Cette deuxième édition peut-elle répondre aux attentes de la jeunesse de ce pays ?

Papa S Traoré

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top