cropped-logotransparent.png

Dialogue national : « Seuls les candidats sont concernés par cette concertation », Dr Abdoulaye Bousso

téléchargement (15)

Lors du Conseil des ministres tenu hier mercredi 21 février 2024, le président Macky Sall a abordé la décision du Conseil constitutionnel et la conclusion imminente du processus électoral.

À cet effet, le chef de l’État a lancé un appel à toutes les forces vives de la Nation à une concertation inclusive, dans le but de construire un consensus autour de la réconciliation nationale, de l’apaisement et de la pacification de l’espace public.

Cependant, le Dr Abdoulaye Bousso, expert sanitaire, est convaincu qu’un dialogue n’est nullement nécessaire et si vraiment il devait se tenir, « seuls les candidats retenus par le Conseil constitutionnel doivent y prendre part ».

« Le Conseil constitutionnel a exigé que le processus puisse continuer. Et dans le communiqué, il est dit que le président va tenir des concertations. Je pense que ces concertations ne doivent concerner que les candidats. S’il y a des discussions, c’est avec eux. Mais pas avec d’autres parties qui n’ont rien à voir avec les candidats. On n’en a pas vraiment besoin », soutient le membre de la plateforme Aar Sunu Élection dans un entretien avec Dakaractu.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top