Accueil Actualités Deux hélicoptères rentrent en collision en Australie: quatre morts et trois blessées...

Deux hélicoptères rentrent en collision en Australie: quatre morts et trois blessées graves

0

Deux hélicoptères sont entrés en collision en vol lundi, faisant quatre morts et trois blessés graves dans la région touristique de la Côte Dorée en Australie, ont indiqué les autorités.
 
Des images de télévision montraient les rotors d’un appareil gisant sur un banc de sable à quelques mètres du rivage de Côte Dorée (Gold Coast) au sud-est de la région australienne du Queensland. À proximité, l’un des deux hélicoptères était renversé sur le sable près du rivage, selon la chaîne publique ABC. L’autre appareil semblait en grande partie intact sur le lieu de l’accident, qui se trouve près du parc à thème marin Sea World.
 
Les deux appareils, “en entrant en collision, se sont écrasés (…) sur le banc de sable juste à côté du parc Sea World”, a déclaré l’inspecteur Gary Worrell de la police du Queensland. “En conséquence, quatre personnes ont perdu la vie aujourd’hui” et “trois autres sont dans un état critique à l’hôpital”, a-t-il ajouté lors d’un point presse sur place.

 
Après l’accident, un hélicoptère de secours jaune vif s’est posé sur le sable, tandis que des dizaines de sauveteurs se répartissaient sur le terrain, selon les images de télévision. Plusieurs navires de police et de secours se tenaient prêts à intervenir près du banc de sable jonché de débris des deux hélicoptères.
 
Le bureau australien de la sécurité des transports a annoncé l’ouverture d’une enquête sur l’accident, présenté comme une “collision en vol”. Des enquêteurs étaient attendus sur place pour examiner l’épave, cartographier le site et récupérer des éléments d’enquête, précise le bureau dans un communiqué.
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here