cropped-logotransparent.png

Déséquilibre ethnique » : Le carton rouge de Moustapha Diakhaté à Direct news…

image-118

La République du Sénégal n’est pas ethnique. Elle est démocratique, laïque et sociale. C’est faire preuve d’inculture historique que de parler de « déséquilibre ethnique » lorsque des Sénégalais Al Pulaar dirigent, en même temps « trois institutions de la République ».

Avant Macky Sall, Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo, les Wolofs Abdoulaye Wade, Pape Diop et Souleymane Ndéné Ndiaye étaient respectivement Président de la République, Président du Sénat et Premier ministre.

Manifestement, les Ministères de l’Intérieur, de la Justice, de la Communication ainsi que le parquet général de la Cour d’Appel de Dakar et le Procureur de la République, près le Tribunal de Grande Instance de Dakar ou de son délégué qui reçoivent avant diffusion ou livraison de chaque publication, ont manqué de vigilance.

Avec le dépôt légal ces autorités devraient signifier au directeur de publication ou à l’imprimeur, l’interdiction de la mise en vente de numéro 961 du 25 avril 2023 de DirectNews.

Pour ce qui les concerne, la Cap et le Cored doivent sortir de leur torpeur corporatiste pour dénoncer la bourde de leur confrère DirectNews.

Pour l’amour du Sénégal,
Vive la République !

Par Moustapha Diakhaté

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top