ActualitésSociété

Dérapages dans l’émission Jakaarlo : Le CNRA rappelle à l’ordre la TFM

Dérapages dans l'émission Jakaarlo : Le CNRA rappelle à l'ordre la TFM

La CNRA  vient de rappeler à l’ordre la TFM suite aux dérapages notés dans l’émission Jakaarlo de ce 20 mai 2022. In extenso le communiqué de l’organisation de régulation des médias.

« Communiqué de Presse

Tenue de propos injurieux par l’un des animateurs dans l’émission JAKAARLO du 20 mai 2022.

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel a constaté au cours de l’émission JAKAARLO du vendredi 20 mai 2022, un usage, par l’un des chroniqueurs, de propos inconvenants, injurieux et méprisants à l’encontre d’un des invités de l’émission.
Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel, en sa qualité d’Organe chargé de veiller au respect par les médias audiovisuels de la réglementation :

rappelle que la TFM est responsable du contenu des émissions diffusées ;

précise qu’il est attendu des journalistes, présentateurs, animateurs, chroniqueurs ou collaborateurs d’antenne de rappeler ou de ramener à l’ordre les intervenants qui versent dans des écarts par rapport à la réglementation et non de créer le désordre en tenant des propos désobligeants ou insultants, notamment contre leurs invités ;

appelle la TFM à veiller à ce que de telles dérives ne se reproduisent plus.

Par ailleurs le CNRA rappelle qu’un courrier d’observations a été adressé à la TFM dans le cadre de la même émission à la suite de la diffusion du numéro du vendredi 12 février 2021.

Pour l’Assemblée du CNRA »

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
22 + 23 =


Bouton retour en haut de la page