cropped-logotransparent.png

DER/FJ : La Déléguée Générale Aida Mbodj noue plusieurs collaborations fructueuses .

DER/FJ : La déléguée Générale Aida Mbodj noue plusieurs collaborations fructueuses .

DER/FJ : La Déléguée Générale Aida Mbodj noue plusieurs collaborations fructueuses .

À peine installée dans ses nouvelles fonctions de Déléguée Générale de la DER/FJ, Aida Mbodj commence à imprimer sa marque dans cette étatique pour l’entreprenariat des jeunes et des femmes. Ainsi, dans un communiqué parvenu à Senegalactu, elle a annoncé avoir noué plusieurs “collaborations prometteuses” pour la DER/FJ.

“Cette semaine a été marquée par des échanges constructifs et des collaborations prometteuses pour la  Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide – DER. En tant que nouvelle Déléguée générale de la DER/FJ j’ai eu l’honneur de rencontrer et de recevoir plusieurs délégations importantes, renforçant ainsi les partenariats existants et explorant de nouvelles opportunités pour soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation.

Réception de la Représentation de la BAD

Nous avons a accueilli la délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD), conduite par M Mouhamed Cherif, pour une première prise de contact avec la nouvelle direction de la DER. La BAD a exprimé sa satisfaction quant à l’état actuel de la collaboration, notamment en ce qui concerne le déroulement du programme PAVIE. La BAD a également réaffirmé son engagement à poursuivre ce partenariat fructueux et durable avec la DER.

Visite de la Délégation du Niger

Une délégation nigérienne a visité la DER pour un benchmark sur nos méthodes. Elle est venue s’inspirer de notre modèle d’intervention, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Renforcement de la Résilience des Communautés Rurales à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PRECIS) du Niger sur recommandation de la African Development Bank Group,

Ils se sont intéressés aux stratégies d’accompagnement mises en place par la DER pour accélérer la création d’emplois et de richesse. Cette visite a été l’occasion de partager des bonnes pratiques et d’envisager des collaborations futures pour renforcer les écosystèmes entrepreneuriaux dans nos deux pays.

Rencontre avec la Fondation Bill et Melinda Gates

J’ai également reçu une délégation de la Fondation Bill et Melinda Gates, conduite par M. Mbaye Mbéguéré.  Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi du partenariat entre la DER/FJ et la Fondation Bill et Melinda Gates, notamment sur le « Projet de Valorisation des Camions hydrocureurs ». Un état des lieux a été fait sur la situation actuelle du projet et des pistes de réflexions dégagées sur les prochaines étapes à suivre pour peaufiner cet important programme de modernisation du parc des camions de boue de vidange.

Ces rencontres illustrent l’engagement continu de la DER/FJ à travailler avec divers partenaires pour stimuler l’innovation, créer des opportunités économiques et renforcer le tissu entrepreneurial au Sénégal.

Nous sommes impatients de voir les fruits de ces échanges et collaborations !”

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top