cropped-logotransparent.png

Déguerpissements : La circulaire qui contredit Ousmane Sonko

ousmane-sonko

Déguerpissements : La circulaire qui contredit Ousmane Sonko

Sur les réseaux sociaux, le Premier ministre Ousmane Sonko a déclaré, le samedi 29 juin, avoir « constaté » avec son gouvernement « une vague subite de déguerpissements et de désencombrements entrepris par les collectivités territoriales ». Une déclaration qui peut sous-entendre que le gouvernement n’a pas commandité ces opérations.
 
Pourtant, à travers une circulaire signée par le ministre de l’Intérieur Jean-Baptiste Tine datée du 7 mai 2024, il a été demandé aux autorités décentralisées « d’initier des actions de désencombrement de la voie publique occupée du fait de ces activités », de « mettre en place un cadre de suivi des actions de désencombrement entreprises » et  de « veiller à la non-réoccupation des espaces libérés ».
 
Ces opérations ont été demandées suite au constat fait par le gouvernement du Sénégal des « phénomènes de débordement des marchés hors de leurs limites et l’occupation des ronds-points par des marchands, rendant ainsi difficile la circulation des personnes et des biens », a-t-on lu sur la circulaire.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top