cropped-logotransparent.png

Décès de la reine Elizabeth II : le Kenya déclare trois jours de deuil national

deces-de-la-reine-elizabeth-ii-le-kenya-declare-trois-jours-de-deuil-national

Décès de la reine Elizabeth II : le Kenya déclare trois jours de deuil national

Le président Uhuru Kenyatta a déclaré trois jours de deuil national à la suite du décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II.

Dans une déclaration vendredi, le président sortant a indiqué que la période de deuil débutera la veille du vendredi 9 septembre 2022 et se terminera, au coucher du soleil, le lundi 12 septembre. Le président Kenyatta a également ordonné à tous les organismes d’État dirigés par des Kenyans, tant au niveau local qu’à l’étranger, de veiller à ce que tous les drapeaux kényans dans leurs locaux soient mis en berne pendant la période de trois jours.

« Le drapeau de la République du Kenya sera mis en berne à la State House et dans toutes les missions diplomatiques kényanes, les bâtiments publics et les terrains publics, toutes les bases, postes et stations militaires, sur tous les navires de la République du Kenya, et partout ailleurs dans la République du Kenya,de l’aube à la tombée de la nuit le lundi 12 septembre 2022, a déclaré le Président Kenyatta.

« Notre drapeau national sera mis en berne pour la même durée dans tous les hauts commissariats, ambassades, consulats, bureaux diplomatiques et au Kenya à l’étranger. Tout en adressant ses condoléances à la famille de la Reine et au peuple britannique, le Président Kenyatta a salué la défunte matriarche comme un leader courageux qui restera dans l’histoire comme l’un des membres les plus dévoués de la famille royale.

« Nous exprimons notre profonde sympathie et nos condoléances à Sa Majesté le roi Charles III et au reste de la famille royale. Rarement une personne n’aura autant incarné le meilleur de l’humanité et du leadership à travers un service public désintéressé, comme l’a fait la reine Elizabeth II au cours de ses 70 ans à la tête du Royaume-Uni et du Commonwealth, et au cours de sa vie », a déclaré le président Kenyatta.

« Dans tout cela, alors que les gouvernements se sont levés et se sont effondrés, que de nouvelles nations sont nées et que les sables géopolitiques ont bougé d’avant en arrière, la Reine Elizabeth II est restée notre seule constante et un roc inébranlable de dévouement au devoir, de grâce, de sacrifice, de service public et d’engagement envers Dieu, le pays et la famille. Que Dieu fasse reposer son âme en paix. »

Le Kenya est l’un des 36 pays du Commonwealth pour lesquels la reine a servi de figure de proue symbolique.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top