cropped-logotransparent.png

Début du Ramadan ce lundi par la CMS :«Un groupe de personnes … », selon l’Imam Omar Diene

imam

Le coordonnateur général de la Commission Lunaire a démenti les affirmations selon lesquelles la lune aurait été visible à Keur Massar, annonçant ainsi le début du Ramadan ce lundi. Selon lui, « un groupe de personnes » suit le calendrier de la Mecque, alors que la « Sunu » recommande d’observer la lune à partir du 28e jour.

« Il s’agit de personnes qui se basent sur la Mecque pour débuter le Ramadan. Or, la « Sunu » nous demande de scruter la lune à partir du 28e jour », a expliqué le coordonnateur général de la Commission Lunaire, ajoutant que toutes les « familles religieuses de ce pays sont également d’accord sur cette recommandation. »

Il a contredit la Commission d’Observation du Croissant Lunaire (C.O.C.L.) de la Coordination des Musulmans du Sénégal (C.M.S.) qui a affirmé que la lune était apparue à Keur Massar lors de sa réunion ce dimanche :

« Celles qui ont débuté le Ramadan sont un groupe de personnes qui affirment suivre la Mecque, la Côte d’Ivoire, entre autres pays… »

Imam El Hadji Oumar Diene a déclaré que le coordonnateur général de la Commission Lunaire a consulté ses représentants à Keur Massar, lesquels n’ont rien observé, soulignant que « même les astronomes sont unanimes sur le fait que la lune ne peut pas apparaître ici le dimanche (hier). »

En outre, il a informé que la commission sollicite l’avis de la science, notamment de la technologie moderne : « La lune était là le vendredi, elle a disparu le samedi, pour réapparaître le lundi », a-t-il ajouté.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top