cropped-logotransparent.png

Dakar-Plateau : inauguration de l’avenue président Macky Sall, dimanche

Senegal's President Macky Sall arrives for the closing session of the New Global Financial Pact Summit, on June 23, 2023 in Paris. (Photo by Lewis Joly / POOL / AFP)

Le président sénégalais a appelé, mercredi, les partenaires à faire avancer l’initiative de création de hubs régionaux pour améliorer la riposte aux situations d’urgences sanitaires.

« (…) nous devons faire avancer l’initiative de création de hubs régionaux pour améliorer la riposte aux situations d’urgences sanitaires, par un acheminement rapide des produits et matériels nécessaires », a déclaré Macky Sall.

Il s’exprimait lors d’un panel sur l’investissement dans le système de la santé, à Bruxelles, au premier Forum Global Gateway

Il a indiqué que le financement de cette initiative soutenue par l’OMS est estimé à 145 millions de dollars US (plus de 90 milliards de francs CFA).

Selon lui, « le Sénégal qui soutient cette initiative a déjà mis à la disposition de l’OMS une assiette foncière pour l’implantation d’un Hub régional dans une zone contiguë à l’aéroport international Blaise Diagne ».

Le président sénégalais a listé trois défis à relever, dont la disponibilité de ressources humaines qualifiées, pour la production et la commercialisation de vaccins en Afrique.

‘’En matière de production et de commercialisation de vaccins, nous avons trois défis majeurs à relever. Un, la disponibilité de ressources humaines qualifiées ; deux, la mise à niveau de la réglementation ; trois, l’accès aux plateformes de vente, à des prix compétitifs’’, a-t-il dit.

Dans son mot introductif, Macky Sall a rappelé que pour ‘’faire face à l’urgence de la Covid-19’’, le pays est passé ‘’d’un Centre de traitement des épidémies à 52, en un an (2019-2020)’’, a-t-il dit.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top