Accueil Actualités Dakar : des employés de Solevo condamnés pour vol de 5 tonnes...

Dakar : des employés de Solevo condamnés pour vol de 5 tonnes d’engrais

0

Alpha Sambou, gestionnaire de stock d’un entrepôt de la société Solevo, avec la complicité de son collègue Idrissa Diallo et du chauffeur Assane Diop, a dérobé 5 tonnes d’engrais à son employeur. Selon « Rewmi Quotidien », le butin a été cédé au commerçant Mactar Lèye.

Malheureusement pour lui, il a été exposé trois jours plus tard quand un de ses collègues a constaté que la marchandise était vendue à vil prix sur le marché. En effet, l’engrais a été retrouvé entre les mains du commerçant Modou Fall qui a fait remonté les enquêteurs à Mactar Leye. Ce dernier fut identifié comme celui qui a conclu un contrat de vente avec le voleur.

Arrêté et soumis à un interrogatoire, le cerveau de l’affaire Alpha Sambou a confié avoir commis le vol de concert avec son collègue Idrissa Diallo qui était chargé de superviser les entrées et sorties de stock de l’entrepôt. Poursuivant, il a indiqué avoir versé 700.000 francs à Diallo, après avoir cédé le butin à Mactar Leye à 2 millions francs et poussière.

Poursuivant, il a révélé que c’est Assane Diop qui a assuré la livraison. Des aveux qu’il a réitéré hier lundi, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.  Cependant, les cinq autres prévenus ont nié toutes les accusations.

Rendant sa décision, le juge a condamné Alpha Sambou, Idrissa Diallo, Assane Diop et Mactar Leye à deux ans, dont deux mois ferme pour « vol commis à l’occasion du service, complicité dudit chef et recel ». A cela s’ajoute la somme de 10 millions francs à payer solidairement pour la réparation du préjudice de la partie civile. De leur côté, Cheikh Soum et Modou Fall ont été relaxés du chef de recel.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here