Accueil Actualités Crise sanitaire : And Gueusseum et Cie se radicalisent contre Diouf Sarr...

Crise sanitaire : And Gueusseum et Cie se radicalisent contre Diouf Sarr !

0

Les syndicalistes de la santé ne comptent pas déposer les armes. En effet, les vice-présidents de And Gueusseum et du syndicat démocratique des travailleurs de la santé et du secteur social (SDT3S), Sidiya Ndiaye et Cheikh Seck, sont plus que déterminés à mener leurs combats pour obtenir gain de cause. Selon eux , ils ne sont pas ébranlés par les sanctions brandies par le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr en menaçant de couper les salaires des médecins grévistes. Ainsi, ils demandent à l’autorité d’aller jusqu’au bout de ses sanctions.

« Nous ne sommes pas ébranlés par cette mesure du ministre de la Santé parce que nous nous sommes préparés à toutes les éventualités. La décision est conforme à la loi et nous invitons le ministre à user de tous les moyens dont ils disposent« , a répliqué Sidiya Ndiaye, Vice-président du syndicat And Gueusseum.;

Pour autant, ces travailleurs de la santé demandent à l’État du Sénégal de respecter leurs droits. Pire encore , les responsables des différents syndicats de la santé promettent de durcir le ton jusqu’à la satisfaction de leurs doléances.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here