Accueil Actualités Criminalisation de l’homosexualité : Le Non inquiétant de la députée Awa Gueye

Criminalisation de l’homosexualité : Le Non inquiétant de la députée Awa Gueye

0

Le projet de loi déposé à l’Assemblée nationale pour la criminalisation de l’homosexualité fait toujours polémiques. Réagissant au débat sur la proposition de cette loi au Sénégal, Awa Gueye montre son désaccord. La députée rejette catégoriquement cet loi, la qualifiant de non sens.
Ce projet de Loi n’a même pas de sens. Dans le code pénal, il y a des sanctions très claires par rapport aux actes contre nature. Et l’homosexualité fait partie de ses actes contre nature. Donc, il ne sert à rien d’aller vers la criminalisation parce que des dispositions sont inscrites au niveau du code pénal”, a déclaré Awa Gueye, sur la Rfm.
La parlementaire fait des précisions. “Le problème ce n’est pas d’aller vers la criminalisation de l’homosexualité, mais il faut plutôt mettre l’accent sur l’éducation de nos enfants et le respect de nos valeurs traditionnelles.”
Je ne suis pas en mesure en tant qu’individu de bloquer la loi, mais au niveau de la majorité présidentielle, nous avons notre ligne conduite et nous nous plierons à cette ligne de conduite”, a-t-elle fait savoir.