Accueil Actualités Criminalisation de l’homosexualité : Babacar Mboup d’And Samm Jikko Yi tacle les...

Criminalisation de l’homosexualité : Babacar Mboup d’And Samm Jikko Yi tacle les députés

0

Le coordinateur du collectif And Samm Jikko Yi, Babacar Mboup, est très remonté contre les députés de la majorité qui ont rejeté le projet de loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal.
 
Selon lui, cette position des députés peut être une cause d’instabilité dans le pays. Babacar Mboup estime que ces parlementaires sont des «hors-la-loi», car ils n’ont pas respecté les principes directeurs qui régissent leur fonction au sein de l’Assemblée nationale.
 
«Ces députés ont passé outre la loi.  Parce que quelqu’un qui est censé voter des lois et montrer la voie pour que tout le monde puisse les respecter pour la stabilité de ce pays, s’il passe outre la loi, il donne un signal fort aux populations pour leur dire : vous aussi faites ce que vous voulez. Et si on arrive à ce stade, ce sera la fin de cette République-là», a-t-il martelé sur WalfTv.
 
 Poursuivant, Mboup estime que «dans ce combat, il y a des gens qui y voient la religion». Mais, selon lui, c’est d’abord un débat de société. Et «il est nécessaire de faire primer la stabilité et la paix dans le pays», en respectant la volonté de la majorité.
 
En outre, le coordonnateur du collectif Samm Jikko Yi s’est offusqué du traitement que les pouvoirs publics réservent aux chefs religieux, chaque fois qu’il est question de changements sociétaux.
 
 D’après, lui «on ne donne aucun respect aux chefs religieux qui jouent simplement le rôle de sapeur-pompier, quand il y a une crise».
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here