cropped-logotransparent.png

Covid-19 : L’ OMS espère que la pandémie sera vaincue cette année

Alors que le monde continue de faire face à de nouveaux variants, Delta, Omicron, l’Organisation mondiale de la santé (Oms) déclare son optimisme et espère que la pandémie de coronavirus sera vaincue en 2022.
A cet effet, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’organisation, précise que cela ne sera possible que si les pays cessent ‘’le nationalisme étroit et la thésaurisation des vaccins’’.
 
‘’Le nationalisme étroit et la thésaurisation des vaccins de certains pays ont sapé l’équité et créé les conditions idéales pour l’émergence de la variante Omicron, et plus l’iniquité persiste, plus il y a des risques que le virus évolue d’une manière que nous ne pouvons pas prévenir ou prévoir’’, a indiqué le patron de l’Oms, hier, lors d’une conférence de presse, rapportée par Walfnet.
‘’ Si nous mettons fin aux inégalités en 2022, nous mettrons fin à la pandémie», a expliqué Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top