cropped-logotransparent.png

Coût de la vie : L’annonce importante tombe, ce mercredi, pour le prix du pain

pourquoi-privilegier-pain-complet-pain-blanc-696x464

Amadou Gaye, président de la fédération nationale des boulangers du Sénégal, a exprimé ses préoccupations quant à la récente annonce de la baisse du coût de la vie lors de son passage sur RFM Matin.

Le Premier ministre ayant déclaré qu’un travail avait été engagé pour réduire le coût de la vie, les boulangers s’interrogent sur leur absence de consultation dans ce processus. Ousmane Sonko a promis que les Sénégalais ressentiraient les effets de cette réduction dans les prochains jours, sans toutefois préciser de date. Cependant, Amadou Gaye souligne que les boulangers n’ont pas été impliqués dans les discussions relatives à cette décision.

« Nous n’avons pas été consultés pour discuter d’une éventuelle baisse ou augmentation. En janvier 2024, une grève avait été annoncée en raison de la hausse du prix de l’électricité, de la levure, des améliorants et d’autres ingrédients pour la fabrication du pain. Seuls le pain et le sel ne sont pas importés pour la production de pain. Nous ne comprenons pas pourquoi nous n’avons pas été consultés concernant une éventuelle baisse du prix du pain », a déclaré Amadou Gaye.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top