Accueil Actualités Cour d’Appel de Dakar : Un leader de Yewwi Askan Wi condamné...

Cour d’Appel de Dakar : Un leader de Yewwi Askan Wi condamné pour escroquerie portant sur 28 millions

0

L’ancien ministre d’État et directeur de cabinet de l’ex-président Abdoulaye Wade a été jugé, hier mardi, par la Cour d’Appel du tribunal de Dakar, pour «escroquerie et abus de confiance».
Éminent membre de la coalition Yewwi Askan Wi, Habib Sy, parce que c’est de lui qu’il s’agit, est traîné en justice pour une dette de 28 millions F Cfa au préjudice de l’homme d’affaires Alioune Badara Thiane.
D’après Source A, M. Thiane avait cédé à l’ex-maire de Linguère une voiture de marque Mercedes GL 450, au prix de 33 000 000 F Cfa, contre une avance de 5 millions F Cfa.
À l’époque, renseigne le journal dans sa parution de ce mercredi, Habib Sy avait, dans la foulée, glissé un terrain de 340 mètres carrés à la partie civile, mais qui s’est malheureusement révélé litigieux.
Condamné en première instance à payer au plaignant 30 millions F Cfa et 5 autres millions F Cfa en guise de dommages et intérêts, il avait interjeté appel au niveau de la Cour d’Appel de Dakar. Mais celle-ci a confirmé la décision rendue en première instance.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here