Pas encore la fin des palabres du match Algérie-Cameroun, une des places du barrage qualificatif, à la Coupe du Monde Qatar 2022 remportée par les Lions indomptables. Mais depuis, le pays de Roger Milla et Oto’o Fils, victime de calomnie de « l’Algérie mauvais perdante », va ester en justice.
Dans communiqué parvenu relayé par cameroun24 visité par Senego, la Fecafoot, appelle son homologue algérienne à l’esprit de fair play et à tourner la page des éliminatoires de la coupe du monde FIFA Qatar 2022.
Pas question de rejouer le match
« Le pays de Roger Milla, de Samuel Eto’o, de Joseph Antoine Bell, de Patrick Mbama, de François Oman Biyick, de Thomas Nkono, de Kundé Emmanuel, de Mbappe Leppe, de Téophile Abega, de Gaëlle Enganamouït, de Nchout Ajara et de toutes et tous les champions qui ont donné au football africain ses lettres de noblesse et une place au panthéon des meilleures équipes mondiales; notre nation victorieuse depuis des années, avant l’apparition de la VAR, rappelle qu’elle n’a nullement l’intention de rejouer un certain match de qualification et se réserve le droit de poursuivre en Justice toute Fédération ou individu qui essayerait, à l’avenir d’attenter à son honneur », lit-on d’emblée dans le communiqué..
Pas de réécriture du Règlements de la FIFA
Par conséquent, « le Cameroun, notre pays, exige le respect qui est dû à son rang de nation africaine la plus qualifiée en Coupe du Monde de football et à son Palmarès encore inégalé en Afrique »,
Soulignant que l’Algérie manque de Fair Play et de Leadership, elle note que « cette mentalité de petite équipe. pleurnicheuse, ne grandit ni cette Fédération, ni cette nation, ni le football africain ».
En dernière instance, la Fécafoot martèle que « le match à Blida, remporté par avec brio par les Lions Indomptables, est terminé. « Ceux-là même qui sont reconnus dans le monde entier pour leur abnégation, leur courage et leur mental à toute épreuve. Toute manœuvre, réécriture du Règlements de la FIFA ou décision contraire sera rejetée et aura des répercussion sans précédent ».