cropped-logotransparent.png

Coupe du Monde 2022 : Augustin Senghor vise les demi-finales pour le Sénégal

Quelques heures après le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022, Augustin Senghor a exprimé sur RFI ses ambitions et celles pour l’Equipe Nationale du Sénégal au Qatar.

C’était ce vendredi 1er avril, en début de soirée, que l’Equipe Nationale du Sénégal a été fixée sur son programme concernant sa troisième participation en phase finale de Coupe du Monde. Une fois défini, le tirage au sort a logé la bande à Aliou Cissé dans le Groupe A en compagnie du Qatar, pays hôte, de l’Equateur et des Pays Bas contre lesquels le Sénégal va ouvrir la compétition.

Augustin Senghor veut atteindre les demi-finales

S’il, quelques instants après le déroulé du tirage, avait indiqué le devoir de sortir tout d’abord de cette poule, de la FSF a décliné, sans euphorie, plus impressionnantes ambitions pour les Lions. « Nous avons chargé les batteries en termes de confiance après ce très bon début d’année. L’Afrique a envie de montrer ce qu’elle vaut à la face du monde. On espère être cette locomotive du foot africain et nous hisser pour la première fois en demi-finale », a déclaré Augustin Senghor sur RFI.

« L’essentiel pour le continent sera de placer un maximum d’équipes au deuxième tour. L’Afrique peut avoir son mot à dire parce que l’écart entre les différentes nations et confédérations est en train de se resserrer. Surtout, on voit l’émergence de certaines équipes africaines et des talents africains qui nous laissent espérer que l’écart se réduise à grande vitesse », a poursuivi le Patron du football sénégalais.

« Cela dépendra de nous »

Le Sénégal, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations et qui va jouer une deuxième phase finale d’affilée en Coupe du Monde, a de quoi faire valoir au Qatar grâce notamment au vécu et à un très bon groupe monté par Aliou Cissé. « Ce groupe a grandi ensemble, et autre donnée importante, nous enchaînons deux Coupes du monde de suite pour la première fois, estime Me Senghor. Le gros de l’équipe aura vécu cette expérience. Nous pouvons donc considérer que nous arriverons avec des armes qui nous aideront à aller loin. »

« Nous avons fait des progrès, nous avons un bon groupe qui a un vécu en commun, nos joueurs évoluent dans de grands championnats et de grands clubs et jouent régulièrement. Nous devons avoir cette ambition tout en gardant notre humilité car il faudra d’abord sortir des poules. Les deux premiers matchs seront importants. Cela dépendra de nous », a expliqué le Président de l’US Gorée. Une demi-finale de Coupe du Monde pour le Sénégal ? Sadio Mané et ses coéquipiers ne diront certainement pas non.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top