Accueil Actualités Coupe de France : Bamba Dieng buteur face à Hyères

Coupe de France : Bamba Dieng buteur face à Hyères

0

OM – Hyères (N2) : 2-0

En pleine bourre en L1, avec quatre victoires d’affilée, l’OM s’est présenté avec un style gaillard face à Hyères, ce samedi après-midi. Mais cette vigueur lui a d’abord joué des tours, avec un avertissement rapide pour Leo Balerdi, suite à une faute flagrante sur Benbachir, puis une expulsion directe visant Éric Bailly, dès la 15e minute. Le défenseur central ivoirien a coupé une contre-attaque varoise en enfonçant son pied dans le torse de Moussa Ndiaye, un geste grossier qui lui vaudra plusieurs matches de suspension. Le milieu hyérois est sorti sur civière puis a quitté le stade Turcan dans une ambulance.

À dix contre onze, Tudor a sacrifié Issa Kaboré pour faire entrer Chancel Mbemba, et son équipe n’a pas semblé fébrile. Un coup franc direct de Veretout, depuis le côté gauche, a terminé sur la barre transversale adverse (25e), les quelques étincelles hyéroises (tir de Zerfaoui, 35e) n’ont pas inquiété Ruben Blanco, et après une frappe à côté de Bamba Dieng (38e), Cengiz Ünder a obtenu un penalty, au métier (45e). Il a été converti par Alexis Sanchez, pour son premier but en Coupe de France, d’une panenka gourmande (45e+1).

Timoré en première période, malgré la supériorité numérique, Hyères a été bien plus intéressant au début du second acte, avec une frappe vicieuse de Barty (48e) suite à un bon travail de Yohan Mollo côté gauche, et surtout un tir sur le poteau du capitaine Sahnoune, parfaitement placé à l’entrée de la surface (55e). La chance d’Hyères est passée, et Dieng, qui a tout raté cet après-midi, sauf le plus difficile, a exécuté la sentence en contre (71e). Discipliné, l’OM a continué d’attendre l’adversaire pour mieux piquer en transitions (Ünder et Ben Seghir ont d’ailleurs croqué des ballons de 3-0), et il a été aidé par le manque d’efficacité du pensionnaire de National 2, trop imprécis dans la surface phocéenne.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here