cropped-logotransparent.png

Côte d’Ivoire : une mystérieuse maladie tue 7 personnes et envoie 59 autres à l’hôpital

téléchargement (5)

Dimanche, dans un village du centre de la Côte d’Ivoire près de Bouaké, sept personnes ont perdu la vie et cinquante-neuf autres ont été hospitalisées en raison d’une maladie dont l’origine demeure inconnue, ont rapporté des sources hospitalières et locales à l’AFP lundi.

Sept personnes, dont cinq au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bouaké et deux à Niangban, situé à une trentaine de kilomètres au sud, ont succombé, selon une source hospitalière. Au CHU de Bouaké, « nous avons un total de 59 personnes hospitalisées », principalement des enfants et quelques adolescents, a précisé cette source. Les symptômes de la maladie incluent des vomissements et des diarrhées.

Les victimes avaient entre 5 et 12 ans, a confirmé le chef du village de Niangban, Emmanuel Kouamé N’Guessan, ajoutant qu’environ cinquante personnes étaient au CHU de Bouaké. Dimanche, un aide-infirmier l’a alerté sur la situation, expliquant que des enfants étaient « en train de mourir », a-t-il déclaré. Selon des rumeurs, une bouillie de maïs pourrait être à l’origine de la contamination, a rapporté un proche du chef, Célestin Kouadio Koffi.

Zitanick Amoin Yao, la mère de la première victime, a déclaré avoir acheté de la bouillie qu’elle a donnée à son fils. Après une envie d’aller aux toilettes, a-t-elle expliqué, « il a commencé à vomir quand je lui ai donné le médicament qu’on m’a donné à l’hôpital de Djébonouan ». « Nous sommes retournés à l’hôpital et ils nous ont dit d’aller au CHU de Bouaké, c’est là-bas qu’il est mort à l’âge de trois ans », a-t-elle ajouté.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top