LOGO SENEGAL FOND TRANSPARENT

CONTRAT D’ARMEMENT : ABDOU K SALL ET ADD CITÉS DANS UN MARCHÉ DE GRÉ À GRÉ DE 45 MILLIARDS

collage-56-750x430

Le ministre de l’environnement Abdou Karim Sall et Abdoulaye Daouda Diallo sont cités dans un marché de grès à grès, a-t-on appris, jeudi, à Rfm. Il s’agit d’un contrat d’armement de 45 milliards F Cfa. Le Forum civil demande des explications aux ministres cités dans cette affaire.

C’est un information que le Forum Civil a obtenu via un consortium de journalistes d’investigation international en collaboration avec un journaliste qui est en Israël. Le journaliste « nous a révélé que notre ministère de l’environnement a fait une commande de 45,300 milliards d’une façon opaque. Il n’y a pas d’appel d’offre, personne n’a été au courant« , a d’emblée déclaré Dr Alioune Babou.

Le Coordonnateur du Forum Civil, section Thies précise : « ç’aurait été l’Armée, on aurait pu évoquer le secret défense ou autre chose. Mais c’est étonnant qu’autant d’argent soit dépensé à l’insu des sénégalais, des organes de régulation. »

Dr Alioune Babou et Cie réclament que le ministre incriminé, « qui était là au moment des faits« ,  sorte pour éclairer la lanterne des Sénégalais. « Les sénégalais doivent savoir comment ces contrats ont été libellés, est-ce que les règles ont été respectées. A partir de ce moment-là, nous pourrions prendre une position beaucoup plus affirmée« , a-t-il conclu.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top