LOGO SENEGAL FOND TRANSPARENT

Contestations de la nomination de Samba Ndiaye : Madiamdal Diagne constate « une crise interne » au sein de Pastef

Video-Madiambal-Diagne-invite-de-lemission-Grand-Jury-de-la-RFM-un-dimanche-mouvemente_thumbnail

Contestations de la nomination de Samba Ndiaye : Madiamdal Diagne constate « une crise interne » au sein de Pastef

 

La nomination de Samba Ndiaye comme président du Conseil d’administration (PCA) de la SNHLM suscite encore des commentaires. Dans une sortie médiatique, jeudi dernier, le président de la République Bassirou Diomaye Faye « a eu l’occasion de marquer son territoire » en montrant « qu’il ne semble pas être dans une logique de corriger cette nomination ». 
 
 
 
C’est du moins l’avis de Madiambal Diagne, invité de l’émission « Grand Jury » de ce dimanche 27 octobre sur la Radio Futurs Médias (RFM). Bassirou Diomaye Faye « nomme aux emplois militaires et civils. C’est lui qui est l’autorité suprême de la nation et il a tenu à montrer, par sa réponse, qui apparaît comme un désaveu cinglant aussi bien à l’endroit de son Premier ministre Ousmane Sonko qu’à l’endroit de toutes les personnalités qui ont eu à se prononcer sur le sujet de la nomination de Samba Ndiaye comme président du Conseil d’administration de la Société nationale des HLM », a dit l’administrateur du groupe de presse Avenir Communication investi sur la liste de la coalition Jam ak Jerign.
 
 
 
Ainsi, pour M. Diagne, cette sortie du chef de l’État montre une friction au sommet du pouvoir. « C’est encore une fois la confirmation d’un désaccord au sein du pouvoir. Les gens ne semblent plus être dans les mêmes logiques. Bassirou Diomaye Faye veut être le président de tous les Sénégalais ; Ousmane Sonko et son camp veulent que Pastef utilise le pouvoir et ait une exclusivité dans la gestion des affaires publiques. Donc, je crois que les paradigmes ne semblent plus être les mêmes et c’est ce qui semble conforter l’idée qu’il y a une crise au sommet de l’État ».  
 
 
 
D’ailleurs, selon le patron du groupe Avenir Communication, la sortie médiatique du président Diomaye Faye juste après la communication du Premier ministre Ousmane Sonko sur les réseaux sociaux annonçant des « mesures correctives » sur la nomination de Samba Ndiaye, montre une « extériorisation d’une crise interne à Pastef ». 
 
 
 
Parce que, selon Madiambal Diagne, « un communiqué, un tweet ou un message quelconque aurait suffi » à Bassirou Diomaye Faye. 
 

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top