cropped-logotransparent.png

Conseil interministériel sur l’Éducation : Ousmane Sonko lance les travaux

Conseil interministériel sur l’Éducation : Ousmane Sonko lance les travaux
Conseil interministériel sur l’Éducation : Ousmane Sonko lance les travaux

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a ouvert samedi à Diamniadio, les travaux d’un conseil interministériel consacré à la préparation des examens et concours dans le secteur de l’éducation et la formation pour l’année 2023-2024.
 
Outre le Premier ministre et le ministre de l’Education nationale, plusieurs membres du Gouvernement, des officiels, des spécialistes et partenaires techniques et financiers du secteur ont pris part à l’ouverture de ce conseil interministériel sur les examens et concours.
 
S’exprimant à l’ouverture de la rencontre, le ministre de l’Education nationale, Moustapha Guirassy a rappelé que les nouvelles autorités du Sénégal accordent “une importance capitale” au système éducatif.
 
Il a aussi fait part de l’ambition du gouvernement de faire évoluer le système éducatif sénégalais vers “une société éducative inclusive et efficiente” à l’horizon 2035.
 
“Nous devons faire évoluer notre système éducatif vers une société éducative inclusive et efficiente à l’horizon 2035”, a-t-il martelé à l’ouverture de ce Conseil interministériel qui se tient dans les locaux de son ministère à Diamniadio, à quelque 30 km à l’est de Dakar.
 

Cette future société éducative inclusive et efficiente, à l’horizon 2035, ambitionne de former un citoyen sénégalais “bien adossé à son socle endogène de valeurs africaines et spirituelles, préparé aux défis du développement durable, des sciences et technologies du numérique et l’intelligence artificielle”, a expliqué le ministre de l’Education nationale.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top