cropped-logotransparent.png

Conseil de discipline de la magistrature: les 6 juges de la Cour d’Appel de Kaolack blanchis

Le Conseil des disciplines de la magistrature a rendu sa décision jeudi, suite à l’affaire des six (6) magistrats qui avaient mis en cause la gestion du dossier Aly Rose-Banque atlantique. Ils ont été purement et simplement relaxés.

D’après le Conseil des disciplines de la magistrature, ces magistrats n’ont commis aucune faute. Ils avaient alerté la Cour suprême sur les agissements du président de la Cour d’appel de Kaolack (centre du pays), Ousmane Kane. 

L’Inspection générale de l’administration de la justice ( Igaj) activée à cet effet avait blanchi Ousmane Kane avant d’accuser les six magistrats d’avoir violé les règles d’éthique à travers une entente pour bloquer le fonctionnement de la Cour d’Appel de Kaolack. Des accusations rejetées par le Conseil de discipline de la magistrature.
 Mercredi, la Cour suprême, saisie par Aly Rose, avait dessaisi la Cour d’Appel de Kaolack au profit de la Cour d’Appel de Thiès. 

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top