cropped-logotransparent.png

Co-présidence du FOCAC avec la Chine : Le Sénégal cède la place au Congo

Co-présidence du FOCAC avec la Chine : Le Sénégal cède la place au Congo

Co-présidence du FOCAC avec la Chine : Le Sénégal cède la place au Congo

Le mandat est arrivé à son terme. Le Sénégal n’est plus le coprésident du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC). Un poste qu’il occupait depuis le Sommet de 2018 à Beijing, en Chine.
 « Je tiens à remercier Xi Jinping pour son engagement constant à nos côtés ainsi que la franche collaboration de mes collègues africains durant cette présidence qui l’a aidé à dérouler l’agenda commun. C’est avec le même esprit de collaboration sincère que le Sénégal continuera de soutenir le Forum sino-africain pour qu’il garde toute la vitalité nécessaire à la construction de notre ambition collective », a fait savoir, ce jeudi le chef de l’État sénégalais Bassirou Diomaye Diakhar Faye, lors de la cérémonie d’ouverture du Sommet 2024 du FOCAC à Pékin.
 
Par ailleurs, il a félicité Denis Sassou Nguesso de la République du Congo qui assurera la prochaine co-présidence africaine du FOCAC.
 
Jusque-là, c’est la Chine et le Sénégal qui assuraient la coprésidence du forum depuis septembre 2018, il y a six ans.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top