cropped-logotransparent.png

Chelsea : les premiers candidats pour remplacer Thomas Tuchel

chelsea-les-premiers-candidats-pour-remplacer-thomas-tuchel

Chelsea a limogé Thomas Tuchel à la surprise générale ce mercredi. Plusieurs candidats sont déjà dans le viseur des dirigeants pour prendre la suite de l’entraîneur allemand.

La surprise est grande ce mercredi en Angleterre. Thomas Tuchel s’est fait limoger par Chelsea après un début de saison moyen et une défaite pour entamer la campagne de Ligue des Champions. L’entraîneur allemand, qui avait appris son limogeage du PSG un 24 décembre après une victoire 4-0, a dû être tout aussi étonné, même si l’arrivée de nouveaux propriétaires il y a 3 mois était un premier indice d’un changement à venir.

Chelsea travaille donc désormais sur l’identité du successeur du technicien allemand et si l’on en croit le Daily Telegraph, quatre profils sont déjà étudiés. Le premier n’est pas le plus connu, mais il est déjà considéré comme le favori outre-Manche. Il s’agit de l’entraîneur de Brighton Graham Potter, 47 ans. Apprécié en Angleterre pour avoir su mener Brighton à la 9e place de Premier League, il n’a pas encore eu l’occasion de piloter une équipe telle que Chelsea dans sa carrière. C’est là son principal défaut par rapport aux autres entraîneurs mentionnés.

Pochettino-Tuchel épisode 2 ?

En effet, le Daily Telegraph explique que Chelsea va étudier, forcément, le cas Zinedine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021. Annoncé avec insistance du côté du PSG durant la première partie de l’été, Zizou attend probablement le poste de sélectionneur de l’équipe de France. La perspective d’entraîneur un top club dans un championnat aussi relevé pourrait-elle lui faire changer ses plans ?

Autre nom évoqué, celui de Mauricio Pochettino. Le même qui avait succédé à Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain, en janvier 2021. Libre depuis son départ à l’issue de la saison dernière, le coach argentin garde une très belle cote en Premier League. Dernier entraîneur à figurer sur la liste du Daily Telegraph, Roger Schmidt. L’entraîneur allemand de 55 ans réalise un excellent début de saison sur le banc du Benfica Lisbonne, en tête du championnat portugais.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top