cropped-logotransparent.png

« CHeikh Oumar Diagne et Abdou Karim Gueye doivent être punis par la justice », Serigne Habib Mbacké

cheikh-oumar-diagne-et-abdou-karim-gueye-doivent-etre-punis-par-la-justice-serigne-habib-mbacke

Le professeur Cheikh Oumar Diagne et l’activiste Abdou Karim Guèye ont été déférés au parquet après avoir été placés en garde à vue pour «diffusion de fausses nouvelles » liée au décès d’Imam Alioune Badara Ndao. Les deux mis en cause considèrent en effet le chef de l’Etat Macky Sall comme le principal responsable de la mort du religieux.

Des accusations balayées de revers par le petit-fils de Mame Thierno Birahim Darou, Serigne Modou Habib Mbacké. Ce dernier, trouve leurs propos « injustes » et « antirépublicaines. »

« Ce qu’ils ont dit à l’endroit du président Macky Sall, c’est vraiment vilain. Ils pensent qu’ils lui font mal mais non ils font mal au peuple sénégalais. Le président Macky Sall est élu démocratiquement par les Sénégalais et il doit être respecté car il incarne une institution aussi importante », a-t-il d’abord dénoncé.

Il poursuit : « Tout le monde peut faire de la politique au moment opportun mais de là à utiliser la mort pour des intérêts politiques, ça devient grave. Les deux (Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Gueye) passent à la longueur de la journée sur les plateaux TV à porter de fausses accusations sur le président Macky Sall dans l’unique but de le dénigrer. Cette campagne de désinformation et de manipulation ne passera pas. Les Sénégalais ne sont pas dupes ! »

Pour le politico-religieux, les deux mis en cause doivent être sévèrement sanctionnés par la justice.

« La justice doit cravacher fort pour ces deux là, c’est incompréhensible qu’ils commettent toujours de pareils délits deux ou trois jours on les rend leur liberté. Il faut qu’ils payent pour leurs erreurs. Le président est une institution et il
doit être respecté », a-t-il conclu.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top