ActualitésAfrique

Cellou Dalein Diallo : »l’intervention de l’armée a plutôt mis un terme à un troisième mandat illégal et illégitime »

Cellou Dalein Diallo : »l’intervention de l’armée a plutôt mis un terme à un troisième mandat illégal et illégitime »

L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo a brisé le silence sur le Coup d’état militaire en Guinée. Sur sa page Facebook visitée par Senegalactu, le candidat à la dernière présidentielle salue le putsch qui met fin à « troisième mandat illégal et illégitime »

« J’ai rencontré, dans la matinée de ce lundi 13 septembre, M. Mahamat Saleh Annadif, Représentant Spécial du SG des NU en Afrique de l’Ouest et au Sahel, en présence de M. Vincent Martin, Coordonnateur résident des Nations en Guinée.

J’ai eu l’occasion de lui expliquer qu’à mes yeux, l’intervention de l’armée a plutôt mis un terme à un troisième mandat illégal et illégitime et qu’elle doit être considérée comme une première étape vers le retour à l’ordre constitutionnel.

La deuxième étape consistera bien sûr à mettre en place dans un délai raisonnable des institutions démocratiques issues d’élections inclusives et transparentes.

À cet égard, l’accompagnement des partenaires techniques et financiers traditionnels, dont notamment les NU, l’UE, l’OIF et la CEDEAO serait d’une grande utilité. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
23 + 6 =


Bouton retour en haut de la page