Ce que l’on sait de l’audience polémique entre le Président Macky Sall et Alexandre Soros
Ce que l’on sait de l’audience polémique entre le Président Macky Sall et Alexandre Soros
Suite à l’audience accordée à Alexandre Soros par le Président Macky Sall, des membres de l’opposition ont vite mis en corrélation avec la cause LGBT.
En effet, le fils du milliardaire Georges Soros à travers leur organisation Open Society et la Fondation Soros ont été perçus comme des défenseurs de la cause LGBT car le communiqué de la Présidence a été laconique et n’a pas précisé les détails de l’audience. Voici in extenso le message :
« Le Président Macky SALL a reçu ce jour (Ndlr:samedi) Alexandre Soros, Vice-Président de la Fondation Soros. Le Chef de l’Etat et M.Soros ont, entre autres sujets, jeté les bases d’une collaboration rénovée entre la Fondation et le Sénégal dans plusieurs domaines d’intérêt commun »,a indiqué le communiqué.
Par contre, Alexandre Soros sur sa page Facebook visitée par Senegalactu, donne les détails de l’audience (Cf: voir capture).
D’après le fils du milliardaire américain, leur collaboration se situe au niveau de la production de vaccins pour le Sénégal et l’Afrique. Mais aussi, de l’accroissement des droits de tirage spéciaux (DTS) pour l’Afrique, un vœu cher du Président Macky Sall dont il est un avocat pour l’Afrique.
Pour rappel, L’Open Society Foundations est un réseau de fondations créé en 1979 par le milliardaire et philanthrope américain George Soros. Les objectifs de ce réseau sont de promouvoir la gouvernance démocratique, les droits de l’homme et des réformes économiques, sociales et légales.