Accueil Actualités Caserne Samba Diéry Diallo : Un faux gendarme vole un scooter

Caserne Samba Diéry Diallo : Un faux gendarme vole un scooter

0

Le 24 novembre dernier, Mamadou Gaye, sur sa moto, s’était rendu à la Caserne Samba Diéry Diallo pour faire son sport. Il a rejoint la salle de gymnastique qui jouxte la salle de karaté où travaille Babacar Mbaye.
À la fin de ses entraînements, il constate la disparition de sa moto. Il se confie à certains responsables de la salle de gymnastique. Ces derniers l’orientent vers la Brigade de gendarmerie de Faidherbe pour déposer une plainte contre X.
Selon L’AS, le plaignant a été informé, le 12 janvier dernier, de l’interpellation de Babacar Mbaye au commissariat de police de la Médina pour une affaire de vol de moto. Sans tarder, Mamadou Gaye s’y rend.
Sur place, il n’a pas eu de peine pour reconnaître son casque qui se trouvait sur sa moto. Ce qui laisse supposer que Babacar Mbaye était impliqué dans le vol de sa moto. Il dépose une autre plainte contre Babacar Mbaye à la police.
Devant les enquêteurs, le mis en cause a reconnu les faits de vol et d’usurpation de fonction. Il gère une salle de karaté à la caserne. Son voisin de chambre, Abdoulaye Diagne, à qui il avait remis la moto, a aussi été entendu.
Ce dernier a indiqué que c’est en décembre que son ami avait amené ce scooter sans pièces. Il avait stationné la moto pendant deux semaines dans le couloir du bâtiment avant de lui demander de la repeindre.
À l’en croire, il n’a jamais eu de doute sur la provenance du scooter, car Babacar Mbaye se présentait comme gendarme en service à la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane. Babacar Mbaye a été déféré au parquet.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here