cropped-logotransparent.png

Candidats au pèlerinage arnaqués : La Délégation Générale brandit des sanctions !

La délégation générale au pèlerinage aux lieux saints de l’Islam annonce des sanctions contre l’Agence Conciergerie Voyage, au cœur d’un énorme scandale d’arnaque et d’usurpation, après avoir encaissé l’argent de 49 candidats au Hajj 2022.


Cette agence ne dispose pas d’agrément, encore moins de quotas pour le pèlerinage, explique le chargé de communication de la délégation au Micro de la RFM : «C’est quelqu’un qui a usurpé, qui a fait un trafic d’influence et qui a arnaqué. Faire voyager des musulmans pour la Umrah n’a rien à voir avec les faire voyager pour le pèlerinage. Parce que les règles qui régissent le pèlerinage à la Mecque ne régissent pas la Umrah. Ce qui peut induire les gens en erreur.»
Abdoul Aziz Mbaye d’avertir : «La délégation va prendre des sanctions. Mais aussi, c’est un problème civil qui oppose cette agence à des Sénégalais qui ont le choix de porter l’affaire devant les tribunaux. »

Notons que selon ces pèlerins arnaqués de sommes allant de 4 à 6 millions FCFA, l’agence Conciergerie Voyage leur a remis de grandes enveloppes contenant de faux documents. Des visas et des billets d’avion fictifs.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

No Content Available

PUB

DERNIERS ARTICLES

No Content Available

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top