Accueil Actualités Can : Sifflet sénégalais arbitré chez Ramaphosa, Maguette Ndiaye à la loupe…

Can : Sifflet sénégalais arbitré chez Ramaphosa, Maguette Ndiaye à la loupe…

0

Les Sud africains ne décolèrent toujours pas contre l’arbitre sénégalais, Maguette Ndiaye, présent à la Can, et qui a sifflé le controversé Ghana vs Afrique du Sud (1-0), Eliminatoires pour la Coupe du monde, en novembre dernier, Morceaux choisis par Senego dans la presse sud africaine…
“L’arbitre controversé du Sénégal fait enfin son retour”; “L’arbitre sénégalais controversé Maguette Ndiaye a finalement fait son retour à la phase finale de la Can, après sa gestion douteuse du match de qualification des Bafana Bafana pour la Coupe du monde”, écrit, entre autres, kickoff.com.
“La Caf a finalement confié à Maguette Ndiaye son premier poste d’arbitre de match dimanche, deux mois après la défaite crève-cœur des Bafana Bafana contre le Ghana (1-0), renchérit-il.
Maguette Ndiaye, l’un des 24 arbitres pour la Can 2021, a dû faire face à des accusations de matches truqués après que la Fédération sud africaine (Safa)  a déposé une plainte officielle auprès de la FIFA, qui a finalement été rejetée.
Le sifflet sénégalais fait également partie de l’un des six candidats pour la Coupe du monde qui aura lieu en novembre prochain.
Maguette Ndiaye a officié en tant que quatrième officiel lors du match du groupe D entre le Soudan et la Guinée-Bissau.
Lors de ce match, son compatriote sénégalais Issa Sy a été assisté par El Hadji Samba sur la ligne. Samba était également l’arbitre assistant du match entre les Bafana Bafana et le Ghana à Cape Coast, tout comme Djibril Camara qui était l’assistant VAR pour le Soudan et la Guinée-Bissau.
Dimanche, Ndiaye était enfin au milieu du sifflet lors du match nul 2-2 entre le Code d’Ivoire et la Sierra Leone avec Camara comme premier assistant, Sy comme quatrième officiel et Samba comme assistant VAR.
“Maguette Ndiaye a pris fermement en main le match qui a vu le gardien de JDR Stars, Ali Badra Sangare, commettre une bourde dans le temps additionnel pour l’égalisation de la Sierra Leone”, mentionne notre confrère, ajoutant qu’en tant qu’arbitre “candidat à la Coupe du monde, Ndiaye sera soumis à un examen minutieux lors de la Can, ce qui pourrait s’avérer décisif pour lui.”
Maguette Ndiaye a dirigé 10 matches internationaux l’année dernière et a également arbitré la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et la Coupe du Monde des moins de 20 ans de la FIFA.
 

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here