cropped-logotransparent.png

CAN : la CAF ouvre une enquête après les incidents durant Maroc-RD Congo

Dimanche, le match entre le Maroc et la République Démocratique du Congo a laissé des traces. En effet, les deux équipes du groupe F, qui se sont quittées sur un match nul (1-1), ont été au centre d’une grosse polémique. Tout a commencé après l’échange virulent entre Chancel Mbemba et le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Puis, il y a eu une bagarre générale entre les deux camps sur le terrain puis dans le couloir menant aux vestiaires. Par la suite, les principaux concernés ont fait des déclarations fortes sur ces tensions.

Ce mardi, la Confédération Africaine de Football a décidé de passer à l’action. «La CAF a ouvert une enquête contre la Fédération Royale Marocaine de Football (« FRMF ») et la Fédération Congolaise de Football (« FECOFA ») suite aux incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Maroc et la République Démocratique du Congo, lors de de la neuvième journée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. La CAF ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire jusqu’à ce que l’enquête soit terminée», peut-on lire sur le communiqué de presse.

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top