Longtemps tenu en échec, le Sénégal s’est finalement défait du Malawi à la dernière minute (1-0) ce mardi, grâce à un coup franc de Sadio Mané qui permet aux Lions de se qualifier pour la CAN 2025 à deux journées de la fin des éliminatoires.
Sous la pluie battante de Lilongwe, les champions d’Afrique 2022 n’ont pourtant pas eu la partie facile lors de cette 4e journée des qualifications. Au fil des minutes, les hommes de Pape Thiaw ont toutefois commencé à se montrer de plus en plus menaçants, à l’image de cette tête de Kalidou Koulibaly qui passait juste à côté, puis de trois occasions coup sur coup à la demi-heure de jeu.
D’abord une tête de Jackson sur cornée captée par le gardien adverse, puis une frappe de Sadio Mané dangereusement relâchée par le portier. Enfin, Mané s’écroulait dans la surface suite à un tacle et restait au sol pendant de longues secondes sans que l’arbitre ne bronche. Touché à la cheville, l’ancien de Liverpool tenait sa place après avoir reçu quelques soins. Les Flames se faisaient un peu plus menaçants avant la mi-temps, mais la défense sénégalaise tenait bon, à l’image de ce bon retour de Pape Matar Sarr en pleine surface.