cropped-logotransparent.png

CAN 2023 : le Sénégal pressenti pour succéder à sa propre couronne

La phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations a rendu son verdict. Et comme à l’accoutumée, cette première échéance a tenu toutes ses promesses, avec son lot de déceptions. Si l’Algérie, le Ghana et la Tunisie ont pris la porte dès le premier tour, la Côte d’Ivoire a frôlé la catastrophe en se qualifiant sur le gong grâce au succès du Maroc sur la Zambie, la veille. Même son de cloche pour le Cameroun qui a dû patienter jusqu’à la dernière journée pour arracher son billet pour le tour suivant au moyen d’un succès étriqué face à la Gambie.

Au rang des surprises, on soulignera les premières places acquises de la Guinée équatoriale, du Cap Vert et de l’Angola. À l’heure où se profilent désormais les huitièmes de finale, nous sommes en droit de nous poser la question suivante : qui succédera au Sénégal ? Selon le générateur de probabilités Opta, les tenants du titre qui se sont extirpés de la phase précédente avec trois victoires au compteur, sont pressentis pour succéder à leur propre couronne (20,1%). Obtenant 16,4% des suffrages, le Maroc arrive au second rang et devance le Nigeria (13,1%), classé deuxième de sa poule après avoir pris 7 points sur 9 possibles. L’Egypte (7,7%) et le Cameroun (6,8%) complètent le top 5

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top