ActualitésAfrique

CAN 2022 : “…Au Cameroun, 60% des stades ne sont pas aptes à organiser les matchs de la CAN” (Abdelmonaim Chatta)

Devant se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022, la CAN 2021 devrait se tenir au Cameroun. Le pays hôte risque de se faire retirer l’organisation par la CAF.

Le doute plane sur l’organisation de la prochaine CAN prévue au Cameroun en début de l’année 2022. Des rumeurs courent que l’organisation de ce grand évènement continental pourrait être retirée aux Lions Indomptables et La Gazette du Fennec, un journal algérien, va même jusqu’à dire que le Maroc mettrait la pression à la CAF pour substituer le Cameroun.

En effet un ancien directeur technique de la CAF, Abdelmonaim Chatta, a déclaré sur une chaîne égyptienne que le renvoi à une date ultérieure du tirage au sort n’a rien à avoir avec la pandémie du Covid-19. “Le report du tirage au sort n’a rien à voir avec la pandémie. Dans ce cas-là, on aurait pu le faire par visioconférence”. Cependant c’est la suite de son speech qui a secoué la toile. ” Une délégation de la CAF s’est rendue au Cameroun et a constaté que 60% des stades ne sont pas aptes à organiser les matchs de la CAN”. Une situation inquiétante, sachant que le lancement de la compétition est prévu dans 6 mois.

Rappelons que la 32ème édition de la Coupe d’Afrique, remportée par l’Algérie en 2019, avait été retirée au pays de Paul Biya, au profit de l’Egypte. La CAF avait changé le format de la compétition, passant de 16 à 24 participants, alors que le Cameroun ne pouvait pas faire face à cet imprévu et accueillir la prestigieuse compétition dans les temps.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 6 =


Bouton retour en haut de la page