Accueil Actualités CAN 2021: Voici les 8 joueurs qui ont refusé la sélection pour...

CAN 2021: Voici les 8 joueurs qui ont refusé la sélection pour rester en club

0

La Can 2021 qui va se dérouler au Cameroun du 9 janvier au 6 février, ne verra pas toutes les stars du continent y participer pour cette édition.  Des joueurs africains ont privilégié leur club au détriment de leurs sélections nationales. Nous avons eu connaissance de 8 joueurs évoluant dans les championnats européens qui ont refusé de prendre part à la CAN 2021.
1- Andy Delort (Algérie)
Le joueur de Nice a choisi de ne pas joueur à la CAN, après avoir accepté dans son contrat avec les Aiglons de renoncer à celle-ci selon certaines indiscrétions. Le sélectionneur de l’Algérie l’a d’ailleurs expliqué Belmadi en conférence de presse en octobre dernier : « Le joueur (Delort) m’envoie un message en me disant, je le cite, qu’en accord avec son club, il privilégie son club parce qu’il veut réussir ce challenge et que pour cela il devait mettre l’équipe nationale entre parenthèses, mais uniquement pendant un an, donc évidemment pas de CAN » déclarait-il. Une décision qui a non seulement mis non le coach en rogne et de compromettre son avenir en sélection.
2- Joel Matip (Cameroun)
Avec 26 sélections avec le Cameroun, l’international camerounais n’a plus porté les maillots des lions indomptables depuis 2015. Malgré quelques rumeurs d’un retour en sélection, le joueur de Liverpool a expliqué son refus de rejoindre le Cameroun par une « mauvaise expérience avec le staff technique »
3- Seko Fofana (Côte d’Ivoire)
Le joueur ivoirien de 26 avait annoncé qu’il renonçait à la CAN, pour se concentrer à son club du RC Lens. Fofana avait indiqué en novembre dernier qu’il n’y avait aucun problème avec sa sélection : « Honnêtement, avec le sélectionneur, ça se passe très bien. On a de bons rapports. C’est ça le plus important. La seule chose que je voulais souligner est que j’aime et je soutiens mon pays. »
4- Ebde Ezzalzouli (Maroc)
Le jeune joueur du Barca était à la une ces derniers jours, convoqué avec le Maroc, la pépite de 20 ans a finalement décliné la convocation pour rester en catalogne. Le joueur a tenu à rassurer le peuple marocain en annonçant qu’il voulait jouer pour son pays natal et non pour l’Espagne.
5- Mahdi Camara (Gambie)
Sélectionné avec la Gambie, le joueur de l’AS St-Etienne veut aider son club à sortir de la Zone Rouge. Titulaire indiscutable avec les verts, le joueur de 23 ans ne participera pas à la CAN avec la Gambie.
6- Felix Afena Gyan (Ghana)
Le jeune joueur de l’ AS Roma commence à trouver ses marques en Italie avec la Louve. Avec 5 matchs en son affectif, le ghanéen veut plus de temps de jeu dans son club, raison pour laquelle il a refusé de joueur la Can avec le Ghana.
7- Zeydou Youssouf (Comores)
Sélectionnable avec les Comores, le joueur de 22 ans, 17 matchs toutes compétitions confondues cette saison à lui aussi préféré rester dans le Forez cet hiver pour aider son club à sortir de l’impasse.
8-Cheick Doucouré (Mali)
Même cas de Fofona, le joueur malien veut faire une pause avec sa sélection pour se concentrer avec son club. Le joueur lensois de 21 ans avec huit sélections ne compte pas rejoindre les aigles du mali pour la CAN 2021

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here