A quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations (Can), Pierre Ménès donne ses favoris. Pour le consultant français, l’Algérie remportera cette édition qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.
“Mon favori ? Je dirais l’Algérie et je ne vais pas être très original. ‘One, two, three…”, a-t-il laissé entendre dans son “Face à Pierrot”.
Toutefois, il garde un oeil sur les Lions du Sénégal et le pays organisateur. “Je pense que le Sénégal a une belle équipe aussi et puis le Cameroun qui joue à domicile aussi. On va suivre cette compétition avec intérêt en espérant qu’elle ne soit pas trop polluée par le Covid, mais c’est aussi valable pour les matchs en Europe pendant quelques semaines. La CAN, c’est comme l’Euro, c’est ni mieux ni moins bien”, a soutenu Ménès.
Répondant à une question sur les clubs qui tentent de retenir les joueurs africains pour qu’ils ne jouent pas la Can, il a indiqué que ce “n’est pas normal d’empêcher les joueurs d’y aller, mais c’est évident que cette compétition est mal placée. Des clubs français vont souffrir grandement pendant cette CAN. Mais on parle aussi d’Afrique et il y a des conditions climatiques qui font que c’est trop difficile de mettre cette compétition en été”.