Accueil Actualités Can 2021 – Malawi vs Sénégal : le onze de départ probable...

Can 2021 – Malawi vs Sénégal : le onze de départ probable des Lions

0
Désormais au complet au bonheur des supporters sénégalais, l’équipe nationale va tenter de décrocher la première place du groupe B demain après-midi contre le Malawi dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de poules. Aliou Cissé a sous la main tout son groupe va sans doute aligner son « onze type ».
Première à égalité de points avec la Guinée Conakry (4 pts), l’équipe nationale du Sénégal affronte le Malawi demain à 16h00 GMT au stade Omnisports de Bafoussam (Kouekong). L’entraîneur des Lions devrait marquer le coup en titularisant ses habitués avec son système préféré 4-2-3-1.
A l’occasion de cette rencontre décisive contre les flammes du Malawi, le technicien sénégalais Aliou Cissé devrait pour la première fois dans cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se joue actuellement au Cameroun aligner Édouard Mendy dans les buts. Le meilleur portier de l’année 2021 décerné par la FIFA, touché par le virus du Covid depuis le début de ce tournoi, va tenter de chercher son premier clean sheet dans cette Can.
En défense, avec le retour du capitaine Koulibaly, la paire Abdou Diallo et la muraille de Naples devrait être reconduite. Sur les côtés, Bouna Sarr qui dépannait jusqu’ici le flanc droit de l’attaque sénégalaise va être replacé comme latéral droit. De son côté, Saliou Ciss sera, sans surprise, à gauche.
Au milieu on aura le trident Gana Gueye – Nampalys Mendy et Cheikhou Kouyate. Aliou Cissé voudra des buts c’est pourquoi il va miser sur le meilleur buteur sénégalais des éliminatoires de cette competition Famara Diedhiou. Le joueur d’Alanyaspor signera son retour à la pointe de l’attaque. Il devrait être entouré de Sadio Mané qui sera à gauche, et de Boulaye Dia à droite pour faire la différence.