Accueil Actualités CAN 2021: La fête du football africain s’ouvre aujourd’hui

CAN 2021: La fête du football africain s’ouvre aujourd’hui

0

CAN 2021: La fête du football africain s’ouvre aujourd’hui

C’est le jour J. Le Cameroun et le Burkina Faso ouvriront le bal ce dimanche au stade Paul Biya d’Olembe pour la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Cameroun 2021.

Un match qui sera certainement très disputé entre deux nations du football africain, les Lions Indomptables, quintuples vainqueurs de la compétition et les Etalons du Burkina Faso qui espèrent inscrire leur nom pour la première fois au palmarès de la compétition.

Les coéquipiers de Choup-Moting qui se préparent depuis fin décembre au Cameroun vont entamer cette compétition avec l’envie d’aller le plus loin possible et de chercher le titre suprême sur leurs terres. “Nous avons effectué une bonne préparation et nous espérons réaliser un bon tournoi et aller le plus loin possible” dira le sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao.

Côté burkinabè, les ambitions sont les mêmes pour les poulains de Kamou Malo qui se sont déplacés au Cameroun avec la ferme intention de faire mieux qu’en 2013 où ils avaient raté le sacre face au Nigeria. Pour le capitaine des Etalons, Bertrand Traoré :”Le premier match face au Cameroun est la clef pour aller le plus loin possible dans le tournoi. Nous sommes prêts et nous allons jouer à fond nos chances”.

Le nouveau stade d’Olembe sera ce dimanche le théâtre d’une belle affiche pour l’entame de la messe du football africain.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here